Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 18:33
Un champion de karaté et des petits princes en bateau - via LeTelegramme.fr

Un champion du monde de karaté sur un bateau, en rade de Brest, cela n'arrive pas tous les jours ! L'association Petit prince du soleil avait invité hier Christophe Pinna, champion du monde toutes catégories de karaté en 2000, en présence d'une dizaine de familles. Six fois champion du monde dans sa spécialité et le titre suprême en 2000, juste avant de se retirer de la compétition. Christophe Pinna n'a rien perdu de l'élégance qui le caractérisait sur le tatami.

Le Niçois a profité d'un stage donné ce dimanche, à la salle Marcel-Cerdan, pour offrir un peu de son temps, lors d'une balade à bord de l'Azénor. Accueillis par la fondatrice et présidente de l'association Petit prince du soleil, Christelle Rémi, les parents et enfants ont pris place à bord de la vedette-restaurant. Au programme, une promenade d'une heure et demie en rade pour se changer les idées, faire connaissance ou se retrouver.

Conseils et coups de pouce Quinze enfants ont rejoint l'association, qui s'est donné pour objectif d'apporter conseils et coups de pouce financiers aux familles et à leur enfant handicapé. Aucun critère de handicap ou de pathologie pour rejoindre l'association : « Je n'ai pas souhaité cloisonner. Les familles concernées connaissent généralement le même genre de freins et de difficultés au quotidien ». « La vie m'a donné énormément, c'est naturel de me retrouver ici et de partager ce moment avec ces familles et ces enfants touchés par un handicap », commentait avec simplicité le champion et ancien coach sportif de la Star Ac ! Les liens entre l'association et le comité départemental de karaté ont permis cette belle rencontre. Philippe Cozien (le parrain du petit Elio, le fils de Christelle Rémi) et la présidente du comité, Lucie Bonnet, étaient d'ailleurs présents, hier, aux côtés du multiple champion du monde.

« Les compétitions de karaté sont l'occasion de parler de l'association et de reverser ce que nous pouvons pour soutenir les familles ». Groupe de parents « Cette première sortie familiale est une première pour l'association, a fortiori sur un bateau pour des enfants parfois en fauteuil. L'Azénor est parfaitement adapté, l'équipage aux petits soins », se réjouissait la présidente de l'association. « Nous avons en projet la création d'un groupe de parents pour améliorer encore la dimension et le soutien moral des familles, qui bataillent souvent seules dans leur coin.

Et, croyez-moi, il y a encore beaucoup à faire pour les enfants et leurs proches soumis à des difficultés qui compliquent le quotidien ». Contact Association Petit prince du soleil, tél. 06.59.76.70.99.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/handicap-un-champion-de-karate-et-des-petits-princes-en-bateau-10-05-2015-10623224.php

Source : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/handicap-un-champion-de-karate-et-des-petits-princes-en-bateau-10-05-2015-10623224.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Rencontre handicap Idylive
  • : Idylive est un site de rencontre autour du handicap, où l’on peut parler librement. Ce site compte plus de 30 000 membres qui contribuent à la qualité d’échanges authentiques, qu’ils soient amicaux ou amoureux. La volonté d' Idylive est de dépasser les différences, notamment liées au handicap, tout en créant un lieu d’échanges agréable et convivial. Idylive va à l'encontre des sites de rencontres ciblés pour les personnes handicapées : en allant "au-delà de la différence"
  • Contact

Recherche

Liens